Vie du collège

Publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 16:22

A partir du 4 novembre, à 8 h   30, apportez vos livres !

La remise des prix annuelle pour les élèves méritants s'est déroulée au collège le 24 juin. A cette occasion, 21 élèves de 4e et 3e se sont vus remettre un diplôme d'honneur récompensant leur attitude tout au long de l'année scolaire concernant les thèmes suivants :

- entraide et solidarité envers les pairs ;

- participation à des actions de solidarité (collecte de jouets au profit du Secours Populaire, implication dans la journée de lutte contre le harcèlement...) ;

- progrès remarquables en terme de comportement et/ou de résultats.

Les élèves ont également reçu un petit cadeau offert par le foyer socio éducatif.

Par ailleurs, une classe de 6e et une classe de 5e ont également été récompensées sur la base d'un bilan de vie scolaire très positif : peu de punitions, participation aux actions de solidarité et esprit collaboratif au sein du groupe. Ces deux classes ont profité d'une sortie "accrobranche" sur une journée au parc Natura Game, le 29 juin.

Cette soirée de remise de récompenses a également été l'occasion pour certains professeurs et leurs élèves de présenter diverses activités artistiques qui ont été travaillées tout au long de l'année, devant un public composé de parents d'élèves et des personnels présents :

- M. Lapeyre, professeur d'EPS et ses élèves de 6e qui ont participé au projet "Danse au collège" ;

- Mme Assalit, professeur d'éducation musicale et les élèves de la chorale ;

- Mme Chevassus, professeur de français et les élèves de l'atelier théâtre d'improvisation animé par l'association "la Bulle Carrée"

Voici quelques images de cette soirée :