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Service intendance

Paiement des factures de demi-pension

Par BRIGITTE BRETON, publié le mercredi 8 juillet 2020 10:51 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 08:36
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NOUVEAU : paiement des factures de demi-pension par carte bleue 

L’Education nationale a développé un portail «EDUCONNECT» permettant aux responsables légaux d’accéder à des services dématérialisés en lien avec la scolarisation de leur enfant.

A compter du 1er trimestre 2021-2022, le service de paiement des factures par Carte Bancaire, offre la possibilité de suivre et de payer par carte bleue les créances dues auprès de l’établissement au titre de la demi-pension.

Pour accéder à ce portail, il faut vous rendre à l’adresse suivante :

https://educonnect.education.gouv.fr

Et créer un compte en suivant les instructions à partir du lien "Je n'ai pas de compte"

 

TARIFS 2021

Forfait 5 jours :

Janvier - Mars : 151 €

Avril - Juin : 151 €

Septembre - Décembre : 193 €

Forfait 4 jours :

Janvier - Mars : 140 €

Avril - Juin : 140 €

Septembre - Décembre : 175 €

Externe : 4,30 € le repas

 

Le choix du forfait (externe, DP4 ou DP5) se fait au moment de l’inscription ou de la réinscription. Tout changement de forfait  doit se faire par courrier au service intendance ou au moyen du carnet de liaison de votre enfant.

Pour les changements de forfait en début d'année scolaire, une tolérance est acceptée jusqu’au 30/09. Plus aucun changement de forfait ne sera accepté et pris en compte après cette date.

Pour les autres trimestres, les changements de forfait ne peuvent intervenir qu'entre deux trimestres, avant le début du trimestre et par courrier écrit et signé du responsable financier. Aucun changement de forfait ne sera possible après le début du trimestre.

 

LA FACTURATION

Les factures trimestrielles (avis aux familles) sont transmises par courriel au début de chaque trimestre (après les vacances d’octobre pour le 1er trimestre, début février pour le 2e trimestre et fin avril pour le 3e trimestre). En cas de défaut de paiement, il y a jusqu’à deux rappels amiables envoyés par courrier postal. Si le défaut de paiement persiste la procédure contentieuse (huissier) est envoyée par courrier.

La facture du 1er trimestre de la demi-pension a été envoyée par mail le  à payer avant le . Si vous n'avez pas reçu la facture par mail, merci d'envoyer votre adresse de messagerie à l'adresse suivante : 0312140h@ac-toulouse.fr.

L'impression de cette facture n'est pas obligatoire ; Vous pouvez recopier le «talon à joindre au règlement» au dos du chèque ou sur papier libre.

 

AIDES

En cas de difficultés financières, n’attendez pas et contactez le secrétariat de gestion le plus vite possible. Des solutions peuvent être trouvées : échelonnement de paiement, aides financières du Conseil départemental ou fonds social.

 

MODALITES DE PAIEMENT

- par Carte Bancaire sur la plateforme EDUCONNECT

- en espèces,

- par chèque à l'ordre du collège René Cassin,

- par virement