Association sportive - UNSS

2021_22 : Dossier d'Inscription à l'Association Sportive du collège R. Cassin.

Par SYLVAIN LAPEYRE, publié le lundi 24 août 2020 10:19 - Mis à jour le jeudi 22 décembre 2022 20:45

Vous trouverez ci-joint le dossier d'inscription de l'Association Sportive pour les activités sportives proposées le mercredi après midi par les Professeurs EPS. Journée Inscriptions le mercredi 22/09 de 13h30 à 17h au gymnase.

INFORMATIONS SUR L'ASSOCIATION SPORTIVE AU COLLEGE RENE CASSIN.

Il existe au sein du collège une "Association Sportive" (AS) à laquelle votre enfant peut participer le mercredi après-midi après les cours.

Celle-ci est encadrée par les professeurs d'Education Physique et Sportive de l'établissement et est présidée par Mr MARET, Principal du collège.

Ces activités se pratiquent dans le cadre d'une fédération intitulée : « UNSS » ("Union Nationale du Sport Scolaire").

La participation à l'UNSS représente un engagement de l'élève vis à vis d'un groupe ou d'une équipe, aussi nous lui demandons une présence régulière aux entraînements et aux compétitions.

Les entraînements et les compétitions UNSS se déroulent toujours le mercredi après-midi et des rencontres sont organisées contre d'autres établissements scolaires du département.

La pratique d'une activité au sein de l' A.S du collège nécessite l'achat d'une "licence-assurance" au prix de 30€ pour l'année scolaire, et d'une autorisation parentale.

Si vous êtes intéressé(e), votre professeur d'EPS vous remettra un dossier d'inscription ; dossier également récupérable à l'accueil du collège.