En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions culturelles

Vendredi 18 janvier : La Nuit de la lecture au Collège...

Publié le mercredi 1 juillet 2020 22:41 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2020 22:41
Une assemblée attentive...

Tout comme nous prenons rendez-vous, chaque année, pour la fête de la musique le 21 juin, rendez-vous avait été pris le 18 janvier au collège René Cassin pour la Nuit de la lecture.

 

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de sixième du collège ainsi que des CM2 des écoles de Catala (St Orens) et de Fourquevaux se sont réunis, avec grand enthousiasme, pour participer à cet événement culturel national. Madame S. Kouki, Principale du collège ainsi que Madame P. Bon, responsable de la bibliothèque de Saint Orens de Gameville nous ont fait l’honneur d’avoir  une fois encore répondu présentes à l’invitation.

 

Ce sont donc 25 et 40 adultes qui se sont retrouvés à René Cassin pour un moment de partage et de convivialité autour du livre et de ses lecteurs.

Madame Ripert, professeure de français, entourée et aidée par ses collègues mesdames Guillaume, Marin, Texier et Cazal a cherché à créer une atmosphère propice au bien-être de la lecture en aménageant une salle en conséquence. Lorsque tapis, coussins, fauteuils ont été disposés grands et petits ont emporté le public dans l’univers particulier du livre choisi. Et dans le prolongement d’un projet de lecture interdisciplinaire dont le titre est Lir’Ensemble : it’s fun ! certains enfants ont même accepté de présenter un ouvrage en anglais.

 

Cette fête de la lecture n’aurait pas été complète si le chef cuisinier du collège n’avait pas préparé un apéritif dînatoire qui a permis à chacun de profiter encore mieux de la soirée.

 

Sans aucun doute, nous nous retrouverons tous en janvier 2020….